ipad5macrumors.jpg

Si vous lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que l’iPad 5 devrait reprendre le design étrenné avec l’iPad mini à l’automne dernier.

Nous vous avions d’ailleurs présenté tout récemment plusieurs coques se basant sur ces rumeurs et certains avançaient même la date du 18 juin pour la présentation de l’iPad 5.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs indiqueraient que le prochain iPad pourrait aussi être moins épais et plus léger :

Si l’idée de reprise du design de l’iPad mini est presque considérée comme acquise, nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent concernant son poids et son épaisseur.

Les choses ont l’air de se préciser un peu puisque Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, avance quelques chiffres.

Pour lui, l’iPad 5 serait 15% plus fin pour tourner entre 7,5 et 8 mm d’épaisseur avec un poids inférieur de 25% tournant autour de 500 grammes.

Pour arriver à ces chiffres, Apple utiliserait la même technologie d’écran que pour l’iPad mini, ce qui réduirait l’épaisseur de l’écran et éviterait le double niveau de Led avec un iPad qui serait aussi beaucoup moins large.

Ensuite, Apple devrait optimiser certains composants internes à l’iPad 5.

Avec un écran consommant moins et un processeur A7X parfaitement optimisé, la batterie pourrait passer à 8500 / 9000 mAh tout en conservant une autonomie équivalente.

Qu’en pensez-vous ? Plutôt satisfaits de ces annonces ? ou pas ?

source

Vous aimez ? Partagez !