screen-1.jpg Alors qu’Apple vient tout juste d’annoncer par un communiqué de presse la disponibilité d’un modèle 128 GO de l’iPad Retina dès la semaine prochaine, tous les regards se tournent vers la prochaine génération de tablette.

Il semble presque évident que le prochain iPad devrait adopter un design proche de celui de l’iPad mini. Pour réussir à affiner d’avantage sa tablette, il se pourrait bien qu’Apple décide d’opter sur la version 10 pouces, pour la même technologie d’écran que celle adoptée pour l’iPad mini :

Avant toute chose, signalons que l’information provient du site Digitimes qui, par le passé, ne s’est pas toujours montré des plus fiables.

Baptisée GF/2, cette technologie dite à couches minces permettrait à Apple de reduire considérablement le poids et l’épaisseur de l’iPad qui depuis la sortie de l’iPad mini semble plus lourd que jamais.

Il semble qu’Apple ait déjà contacté plusieurs fournisseurs dont Sharp et LG et que ceux-ci seraient en mesure de fournir pas moins de 5 millions d’unités par mois.

L’analyste Ming-Chi Kuo qui s’est avéré bien informé dans le passé, semble lui aussi pencher vers cette solution et affirme qu’Apple prévoit bien de revoir les dimensions de l’iPad pour se rapprocher du design de l’iPad mini.

Maintenant qu’Apple a décidé de proposer l’iPad 4 en 128 GO, les chances de voir un nouvel iPad en mars comme c’était le cas les années précédentes semblent minces et l’on s’oriente vraisemblablement vers une sortie à la fin d’année.

Affaire à suivre.

source

Vous aimez ? Partagez !