ipad-pro-1.jpg Je ne vous apprendrais rien en vous annonçant qu’Apple projette de lancer une tablette format 12 pouces cette année. Encore que nous n’en ayons pour le moment aucune confirmation.

Mais peu à peu les indices s’accumulent et l’on a récemment pu découvrir une première coque pour cette hypothétique tablette. Aujourd’hui, c’est un schéma, en provenance de Chine qui vient remettre le feu aux poudres.

On y apprend par exemple que le nom de cette grande tablette ne serait ni iPad pro, ni iPad Air Plus :

Le document, somme tout assez sommaire, vient quand même confirmer de nombreuses rumeurs et laisse donc à penser qu’il s’agit bien de l’iPad grand format. On y découvre par exemple un tour plus épais qu’Apple a abandonné pour ses autres modèles. La tablette semble également avoir non pas deux, mais 4 grilles d’enceinte réparties sur le haut et sur le bas de la tablette.

ipad-plus-weibo-2.jpg

La même source révèle également que la tablette sera dotée d’un écran 2K de 12,9 pouces. Pour les mensurations, si la rumeur s’avère exacte cet iPad ne devrait pas mesurer plus de 7 mm d’épaisseur et peser à peine 700 grammes. La batterie devrait avoisiner les 11 000 mAh. À titre d’information, l’iPad Air 2 embarque ‘seulement’ une batterie de 6340 mAh. En revanche, rien n’est indiqué concernant la date de lancement ou le prix de la tablette.

Dernier point, Apple aurait tout simplement décidé de nommer cet iPad, iPad Plus.

source

Vous aimez ? Partagez !