riven.jpg
Les amateurs d’énigmes et de casse-têtes vont certainement apprécier la nouvelle. En effet, si vous avez aimé l’excellent jeu Myst, vous allez sûrement beaucoup apprécier sa suite avec Riven pour iPad (disponible ici sur l’App Store).

Vous allez donc pouvoir repartir explorer un monde imaginaire tout en essayant de résoudre de nombreuses énigmes, labyrinthes ou puzzles :

Si vos neurones avaient été mis à rude épreuve dans Myst, il y a de fortes chances pour que ce soit aussi le cas avec Riven sorti initialement en 1997. Au programme, l’exploration d’une monde imaginaire parsemé d’énigmes, de labyrinthes ou de puzzles.

riven1.jpg
riven2.jpg
Le jeu utilise le système Point and Click pour votre exploration des îles désertes où les images seront complétées par de nombreuses vidéos. Des aides seront disponibles pour les joueurs qui commenceraient à perdre patience.

Le jeu propose un système de sauvegarde automatique mais aussi manuelle afin d’éviter de perdre une belle progression bêtement ou si vous voulez sauvegarder avant de tenter une manœuvre qui ne sera pas nécessairement couronnée de succès.

riven3.jpg
riven4.jpg

Par contre, le jeu n’est disponible qu’en Anglais, ce qui freinera un certain nombre de joueurs.

Des premiers retours d’explorateurs pour nous donner leurs avis ?

Vous aimez ? Partagez !