ipad-dock-concept-macintosh-lc-4.jpgLes Allemands de Curved ont eu l’idée de conceptualiser un de dock pour iPad Pro dans un style particulier, puisqu’il s’agit de reprendre le look du Macintosh LC pour mélanger l’ancien et le nouveau de chez Apple de la plus belle des manières, tout en ajoutant quelques fonctionnalités pratique à la tablette grand format d’Apple.

Le Macintosh LC était cet ordinateur au format desktop sorti en 1990 et vendu à un prix plus bas que les Macintosh étendards de la marque à la pomme. L’ordinateur fut notamment surnommé la boîte à pizza pour la forme de son boitier. Voici ce que cela donnerait en dock pour iPad Pro :

Côté puissance, ce n’est plus la même chose, l’iPad Pro étant doté d’un processeur de 2,26 GHz à deux coeurs et de 4 Go de RAM, quand le Macintosh LC affichait 16 MHz au compteur et 10 Mo de RAM.

ipad-dock-concept-macintosh-lc-3.jpg

Ce dock-concept permettrait donc à la tablette géante, via connexion au Smart Connector, de jouir de 2 ports USB, d’un lecteur de carte SD, d’un stockage SSD externe, d’un GPU externe et de la possibilité de connecter Magic Keyboard et Magic Mouse en Bluetooth.

ipad-dock-concept-macintosh-lc-2.jpg

ipad-dock-concept-macintosh-lc-1.jpg

ipad-dock-concept-macintosh-lc-5.jpg

L’idée derrière ce concept est de pouvoir transformer véritablement l’iPad Pro en machine de bureau avec stockage, puissance graphique et connectique supplémentaire, de quoi rendre la tablette encore plus utile pour un usage professionnel, que son nom ne l’indique.

À quand le Kickstarter ?

Source

Vous aimez ? Partagez !