reedr-1.jpgComme vous le savez sans doute, Google Reader fermera ses portes le premier juillet prochain laissant ses utilisateurs et tous les services tiers sur le carreau.

Depuis l’annonce de la fermeture, les développeurs d’applis basées sur Google Reader tentent de rassurer les utilisateurs comme a pu le faire Silvio Rizzi à l’origine du très populaire Reeder.

En effet, après avoir affirmé travailler sur une solution de rechange pour Reeder, le développeur a passé la version iPad et la version Mac gratuite.

Une des solutions qui semble peu à peu s’imposer pour remplacer Google Reader c’est Feedly qui ne cesse d’engranger de nouveaux utilisateurs et vient tout juste de mettre à jour son application :

À la base, Reeder est une application de lecture de flux RSS basée uniquement sur Google Reader. Dès l’annonce de la fermeture, le développeur à assuré sur son compte Twitter travailler à intégrer une ou des solutions de rechange.

En attendant, il a décidé de nous offrir les versions Mac et iPad et croyez-moi c’est un beau cadeau. Dans les semaines et les mois qui viennent le développeur devrait intégrer de nouveaux services parmi lesquels Feedly, très populaire désormais devrait logiquement trouver sa place…Enfin on l’espère.

reedr-2.jpg

En effet, depuis l’annonce de la fermeture de Google Reader, Feedly aurait vu arriver pas moins de 3 millions d’utilisateurs. Fort de cette nouvelle notoriété, l’appli annonce qu’elle pourra elle aussi se passer de Google Reader d’ici au premier juillet.

En attendant, l’appli iPhone et iPad vient d’être mise à jour avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de Facebook, twitter, Google + mais également de nouvelles sections comme ‘must read’ ou ‘today’.

reedr-3.jpg

S’il ne devait en rester qu’un après la fin de Google Reader, il semble bien que ce soit Feedly alors, autant s’y mettre dès aujourd’hui !

Vous aimez ? Partagez !