real-racing-ipad-console.jpgAlors que l’on vous a déjà parlé du câble de sortie HDMI dans ce billet et de Real Racing 2 HD ici et dans notre sélection des applis indispensables pour votre nouvel iPad 2, voici que les développeurs de Real Racing annoncent une prochaine version qui supportera un mode s’affichant sur la TV et permettant de jouer avec l’iPad 2 en guide de volant.

Ils annoncent d’ores et déjà des performances de 30 images par seconde, grâce au processeur A5 de l’iPad 2. L’écran de l’iPad est utilisé pour conduire et affiche le circuit.

Voici la démo vidéo de ce type d’utilisation :

Mais ce n’est pas tout, différents essais du câble HDMI ont montré qu’il permet d’ores et déjà d’afficher les applications qui supportent la sortie TV Out de l’iOS 4 en 1080p sur un téléviseur full HD.

Alors, Apple serait il avec ce type de solution et l’imagination des développeurs en train de prendre pied dans la console de salon ? On ne demande qu’à voir ! Imaginez le système suivant : l’iPad 2 relié à la TV via la sortie vidéo, l’iPad ou l’iPod Touch comme manette de jeu …

Plus près de nous, on vous reparlera du câble HDMI sous peu, il est en test et marche bien 😉

source

Vous aimez ? Partagez !