puni-1.jpg Lorsque j’étais enfant, la punition ultime à la maison était sans aucun doute d’être privé de TV. Cela pouvait même durer plusieurs semaines en cas de grosse bêtise et là, l’ennui pointait forcément le bout de son nez.

Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé et dans certaines familles, regarder la TV devient même une punition…

Une étude anglaise vient de montrer que les enfants considèrent aujourd’hui la TV comme un second voire un troisième écran. Le premier étant bien entendu celui de la tablette familiale, beaucoup plus polyvalent et interactif.

Résultat, lorsque les parents veulent priver les enfants de quelque chose ce n’est plus la TV qui est le premier choix, mais la tablette. Sur cette étude américaine qui porte auprès de 800 parents d’enfants âgés de 2 à 12 ans, on note que 58 % des enfants possèdent déjà leur propre tablette.

puni-2.jpg

Privés de tablette, les jeunes Américains se trouveraient alors ‘obligés’ de regarder la TV ce qui ne serait pas à leur gout du tout… Mieux encore 41% des parents affirment que si l’on donnait le choix à leurs enfants entre tablette et dessert, l’enfant opterait pour la tablette.

Rappelons simplement aussi aux auteurs de cette étude que l’on peut s’amuser sans écran ! Mais sinon, chez vous à la maison, l’iPad a-t-il pris l’avantage sur la TV ?

Vous aimez ? Partagez !