tab-1.jpg En matière de tablette, le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence est rude.

Qu’il s’agisse d’Apple, d’Amazon, de Microsoft ou de Samsung, il est difficile aujourd’hui de nier que chaque tablette a ses avantages et ses inconvénients. Les équipes marketing en charge de promouvoir les différents produits l’on bien compris et ont décidé, au lieu de simplement vanté leur produit, de tacler la concurrence ce qui donne souvent lieu à des spots très amusants.

Récemment, si Amazon a décidé de s’en prendre à Apple et à Jony Ive Microsoft a choisi pour cible Samsung :

Pour qui connait bien Apple et sa façon de communiquer, il faut bien avouer que le spot qui suit est plutôt réussi. On y entend un faux Jony Ive qui vante les mérites de l’iPad Air sauf que tout ne se passe pas comme prévu. En effet, la voix d’Amazon vient ensuite le contredire :

De son côté, Microsoft a décidé de s’attaquer à la tablette de Samsung en pointant évidemment des fonctionnalités offertes par Surface et que n’offre pas la Galaxy S3 10.1.

De votre côté, êtes-vous sensible à ce type de publicité mêlant humour et tacle de la concurrence ?

source,

Vous aimez ? Partagez !