photo-booth-3.jpgAu delà de son utilisation pour la vidéo conférence FaceTime (voir le fonctionnement en détails ici), la caméra frontale de l’iPad 2 devrait aussi amener son lot de rigolade !

Ainsi, alors que PhotoBooth est déjà bien connu des possesseurs de Mac, cette application utilisant la caméra vidéo pour déformer le visage de l’utilisateur va arriver sur l’iPad 2 comme indiqué par Apple lors de sa présentation cette semaine.

A la différence des applications GarageBand ( à découvrir ici) et iMovie (présentée ici) qui seront vendues par Apple pour l’iPad 2 dès le 11 Mars, l’application Photo Booth va être intégrée à iOS 4.3 et sera donc disponible sans mettre la main à la poche.

Voyons ce qu’elle propose et une vidéo en utilisation :

L’application propose pas moins de 9 vignettes affichant le flux vidéo de la caméra, avec sa déformation. Vous pouvez alors choisir l’un des effets proposé en appuyant dessus et interagir directement en touchant l’image à l’écran. Selon les effets,  pincer ou glisser le doigt sur l’écran modifie l’image et donc le visage de celui qui utilise l’iPad.

Lorsque l’effet obtenu vous plaît, il est possible de faire une capture. Les clichés ainsi collectés sont affichés dans une pellicule en bas de l’écran et vous pouvez alors sélectionner vos préférés pour les envoyer par mail.

Voici quelques captures du résultat et une vidéo montrant l’utilisation de cette application en détail.

photo-booth-1.jpg
photo-booth-2.jpg

L’iPad 2 ok … Mais quid de Photo Booth sur l’iPhone 4 ?

Sachant que l’application va être intégrée à iOS 4.3, on aimerait bien la voir fonctionner également  sur l’iPhone 4, qui dispose d’une caméra vidéo en façade. Mais rien n’est moins sur … Peut-être la puissance CPU de l’iPhone 4, inférieure à celle de l’iPad 2 (dualcore), ne permettra pas son développement sur le smartphone d’Apple … Dans ce cas là … ce sera pour l’iPhone 5 …

Source

Vous aimez ? Partagez !