ipad-air-gold-or-1.jpgC’est ce Jeudi 16 Octobre qu’Apple va dévoiler sa gamme d’iPad mise à jour pour 2014. Ce sera à suivre en direct sur notre page live.iPhon.fr

On a déjà évoqué les évolutions prévisibles de l’iPad Air de deuxième génération dans ces articles. Mais aujourd’hui, de nouvelles photos viennent confirmer des évolutions intéressantes en terme de puissance.

Autre sujet, la succession de l’iPad mini ! En effet, celui-ci a vu arriver une très belle évolution l’an dernier avec l’écran Rétina. Les dernières indiscrétions n’étaient pas tout à fait confiantes sur une mise à jour du petit iPad pour cette année, mais il pourrait bien faire son apparition lors de la conférence également :

C’est cette photo qui fait envisager une montée en puissance importante pour l’iPad Air 2 :

carte-mere-ipad-air-2-1.jpg

On y voit en effet un processeur A8X, donc encore plus puissant que le dernier en date de chez Apple, le A8 arrivé il y a quelques semaines seulement sur l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Pour le seconder, il semblerait qu’un composant de mémoire de 2 Go (RAM) soit également implanté sur la carte mère. Là encore, ce serait un saut face aux 1 Go de mémoire jusqu’alors utilisés dans les iPhone et iPad récents.

Tout ceci fait penser que la machine devrait être très puissante. Mais cela peut également poser la question du pourquoi Apple aurait besoin de cette puissance … Pour une nouveauté ?

Est-ce que le nouvel iPad Air pourrait utiliser une résolution d’écran encore supérieure à l’actuelle ?

C’est un sujet qui a été évoqué tout récemment ici, suite à la beta de iOS 8.1. On pouvait imaginer que cela concernait un iPad "Pro" de grande taille, mais celui-ci ne serait pas prêt à être commercialisé par Apple, pour cause de succès de l’iPhone 6 !

L’autre sujet lorsque l’on parle d’iPad, c’est bien entendu l’iPad mini ! Alors que les rumeurs laissaient à penser qu’il pourrait ne pas être mis à jour cette année, le site japonais Mac Otakara, souvent bien informé à l’approche des Keynotes, affirme lui le contraire. On pourrait voir un iPad mini 2 avec Touch Id et peut-être le nouveau processeur, sur scène Jeudi, avec son aîné.

Pour les autres nouveautés, un coloris "Or" est également évoqué pour la gamme 2014 en plus de l’arrivée du lecteur d’empreinte et de légères retouches sur la finesse et les boutons.

Rendez-vous ce Jeudi à partir de 19 h pour les informations officielles.

Pensez à installer notre app "i-nfo.fr" pour suivre le direct concocté par l’équipe !

source

Vous aimez ? Partagez !