airplaymirror.jpg

La fonction miroir, dont nous vous avons parlé dans ces billets, est apparue avec l’iPad 2 et vous permettait via un câble de sortie HDMI vu ici, d’afficher l’écran de l’iPad sur un périphérique externe comme un écran TV par exemple.

Avec l’iOS 5 dont vous nous avons déjà parlé dans ces billets, la fonction miroir va maintenant être complétée par Air Play comme nous vous proposons de vous le montrer dans la suite du billet.

L’iOS 5 sera capable de dupliquer son écran en mode miroir sur une télévision reliée à un Apple TV, en passant par AirPlay, via un réseau WIFI.

Le principe de fonctionnement est assez logique : dans la fenêtre de sélection pour AirPlay, on peut désormais choisir un mode miroir.

A partir de ce moment, c’est tout l’écran de l’iPad qui est transmis à la télévision, ce qui va s’avérer particulièrement pratique pour les applications qui ne géraient pas encore AirPlay…

airplaymirror1.jpg

Une petite démonstration en vidéo. 🙂

Il reste maintenant à être équipé du module Apple TV qui est quand même vendu 119€ … et il faudra attendre l’automne pour voir sortir la version officielle de l’iOS 5.

Des utilisateurs de l’Apple TV et, ou, de la fonction miroir via le câble, qui attendaient cette nouveauté avec impatience ?

source

Vous aimez ? Partagez !