minute-1.jpg Ce n’est pas nouveau, l’iPad trouve facilement sa place en entreprise. De ce fait, les applications destinées aux professionnels sont de plus en en plus nombreuses et innovantes sur l’App Store. Minute est de cette veine là.

Si je vous parle d’interminables réunions durant lesquelles on perd plus de temps qu’on en gagne, je suis certain que nombreux sont parmi vous ceux à qui cela évoquera des souvenirs. Pour éviter cela, Minute propose de faciliter les réunions en centralisant toutes les données de l’agenda, à la liste de tâches en passant par les documents utiles :

Minute est plus qu’une simple appli pratique, c’est un véritable outil de collaboration. En conservant au même endroit agenda, liste de tâche, notes, photos, document, liste de participants… l’appli permet à tout le monde d’avoir toujours sous la main ce dont il a besoin.

Grâce à elle, terminé les comptes rendus égarés, les nombreuses photocopies à faire avant et après la réunion. Tout est plus simple et dans l’iPad.

Pour simplifier la tâche des utilisateurs, Minute peut communiquer avec d’autres services comme Dropbox pour stocker les documents, Evernotes ou Microsoft Exchange. Cerise sur le gâteau et sous réserve d’avoir un écran compatible sous la main, l’appli est compatible AirPlay et pourra donc envoyer les présentations directement sur l’écran.

Si Minute ne manquera pas de séduire les professionnels équipés d’iPad, son seul petit défaut, s’il faut en trouver un, est d’être en anglais.

Vous aimez ? Partagez !