ipad-2011-1.jpg Selon une étude récente mise en ligne par la société Suppli, le marché des tablettes est en pleine évolution. Au dernier trimestre 2011, même si l’iPad reste loin devant les autres tablettes, le Kindle fire proposé par Amazon gagne peu à peu du terrain.

Voyons cela un peu plus en détails :

Comme le montre le tableau ci-dessous, la tablette d’Apple est passée en 3 mois de 64 à 57% de part de marché. La Kindle Fire qui vivait son premier trimestre de commercialisation a elle grignotée 14% des ventes de tablettes.

ipad-2011-2.jpg

Bien évidemment, l’iPad 2 commence à dater un peu. Il est donc normal de voir les ventes s’effriter un peu. Probablement, la donne sera changée lorsque l’iPad 3 aura fait son apparition dans les rayons.

ipad-2011-1.jpg

2011 a été quand même été une belle année pour l’iPad qui s’est écoulé à pas moins de 40,5 millions d’unités soit un total de 63% des ventes de 2011. Malgré ce léger moins bien, l’iPad a encore de beaux jours devant lui.

source

Vous aimez ? Partagez !