Les magazines et sites d’information sont de plus en plus représentés sur l’iPad et nous avions même consacré un dossier spécial : Les deux semaines de la presse numérique sur iPad par VIPad.fr.
Polka magazine, qui se définit lui-même comme le magazine du photojournalisme l’a bien compris en proposant maintenant une app pour l’iPad : Polka Magazine (disponible gratuitement ici sur l’App Store) qui proposera divers contenus :
Polka Magazine est un bimestriel qui vous proposera des reportages sur l’actualité et le monde qui nous entoure :
- Récits photographiques
- Preuves visuelles de l’actualité
- Sujets rédigés par des envoyés spéciaux et des articles de grandes signatures
Pour le moment, seul le numéro 16 de janvier-février est disponible où différents thèmes sont abordés :
- Voyage en Arctique avec le photographe Ragnar Axelsson avec une galerie de photographies inédites.
- Making of du reportage sur les candidats à la Présidentielle avec les commentaires du photographe, Pierre-Anthony Allard.
- Une vidéo faite par Polka de Raymond Cauchetier racontant sa rencontre avec les icônes de la nouvelle vague.
- L’Irak par Ayman Oghanna: Avec des photographies illustrant le quotidien, la politique et la religion du peuple irakien.
Pour les curieux et/ou fans de lecture sur iPad: