Dans une de ses notes l’analyste Barron’s  affirme qu’ OmniVision Technologies a remporté le contrat de fourniture de capteurs d’image pour la prochaine version de l’iPad. Ce qui veut donc dire que la future tablette devrait embarquer des capteurs videos et que la rumeur dont nous parlions ici semble se vérifier.

Deux caméras sont, semble-t-il au menu, une VGA sur la face avant et, cerise sur le gâteau , une seconde de 5 megapixels sur la face arrière. Encore plus fort, le rapport affirme que l’iPad 2 fera ses débuts au cours du premier trimestre de 2011, mais probablement relativement tard dans le trimestre. Apple comptant visiblement produire environ 2.5 millions de son iPad 2 durant le premier trimestre 2011 espérant ainsi répondre à la demande.

  103656-ipad_oblique.jpg

La caméra avant n’est pas une grande surprise mais c’est quand même agréable de voir que les choses vont dans ce sens, l’iPad version 2 devrait nous permettre d’utiliser FaceTime disponible depuis peu sur les ordinateurs Apple.

Pour ce qui est du capteur à l’arrière les choses semblaient moins évidentes.

Comme toujours ce genre d’info et à prendre avec des pincettes mais les choses semblent quand même se préciser. Comme on dit "wait and see"…

Prêt à casser votre tirelire ?

Source