linked-1.jpg Dans la catégorie réseau social professionnel, LinkedIn est incontournable. À l’occasion de sa dernière mise à jour, LinkedIn en profite pour s’inviter sur iPad.

Totalement optimisée pour l’iPad, l’application ne ressemble en rien au site internet. Son concepteur affirme d’ailleurs avoir travaillé pour s’adapter à l’usage que les utilisateurs font de l’iPad. Découverte en images :

Sur l’écran principal de l’application qui propose une interface simple et claire, trois options vous sont offertes : Update, You et Inbox. linked-1.jpg

S’il est possible de voir son profil, il semble malheureusement impossible de le mettre à jour. Du moins, je n’ai pas trouvé comment faire.

L’onglet inbox vous permet de consulter vos messages, mais c’est la partie intitulée Update qui a retenu notre attention. En effet, en cliquant dessus, vous vous retrouverez face à une interface qui n’est pas sans rappeler celle de Flipboard. Vous y trouverez tous les articles partagés par vos contacts, mais également les tweets que vous pourrez parcourir de page en page.

linked-2.jpg

Linked In vous propose même d’ajouter votre calendrier à cette partie update.

Pour faire simple, LinkedIn réussit avec brio son arrivée sur iPad bien que, si comme nous vous avez voulu installer l’appli dès hier, il se peut qu’elle se soit affichée comme une app iPhone. En désinstallant puis en réinstallant l’appli, le problème sera résolu.

Utilisez-vous souvent LinkedIn et êtes-vous content de voir le réseau social arriver sur iPad ?

Vous aimez ? Partagez !