top-apps-telechargements-2016.jpgAprès la sélection éditoriale par les équipes d’Apple pour les 10 meilleurs apps et jeux de l’année 2016 pour iPad et pour iPhone, Apple a également publié une liste des top apps par nombre de téléchargements pour les catégories des apps payantes, gratuites et rentables.

À la tête des ces trois catégories, on ne retrouve que des jeux bien connus de tous, à savoir Minecraft Pocket Edition en tête du classement des apps payantes, Clash Royale pour le classement des gratuites et Clash of Clans pour les apps rentables.

Retrouvez ci-dessous le détail du top 10 des apps payantes, gratuites et rentables pour l’année 2016 :

Top 10 apps payantes iPad

Top 10 apps gratuites iPad

Top 10 apps rentables iPad

Pas de grosses surprises dans les différents classements, mais on note toutefois l’arrivée de nouveaux venus cette année, comme Clash Royale sorti en début d’année, ou encore Pokémon Go sorti l’été dernier et qui est très vite devenu un phénomène de société.

L’éditeur finlandais Supercell domine le classement du top 10 des apps rentables avec 4 titres, accompagné de King avec 2 titres. Ce dernier studio compte toujours uniquement sur la licence Candy Crush et peine à sortir des titres "innovants".

Vous aimez ? Partagez !