amazon-kindle-fire-tablet-1.jpgDepuis maintenant un an et demi que l’iPad est sorti, à chaque nouvelle tablette qui arrive sur le marché (ou presque) on nous annonce que l’iPad "killer" est arrivé. Aujourd’hui voilà le prochain candidat annoncé à ce titre là, il s’agit du Kindle Fire, dernier né de chez Amazon que l’on a présenté dans cet article.

Une société d’étude américaine a fait un sondage auprès de 2600 consommateurs américains afin de savoir quel était leur appétence pour cette nouvelle tablette et les résultats indiquent une demande forte pour le produit de l’ancien libraire désormais présent sur de nombreux fronts numériques :

Ils ont ainsi pris les résultats et les ont comparés à la même étude réalisée quelques jours avant la sortie de l’iPad de première génération. Si l’on s’en tient à ces chiffres, il apparait que la demande pour le Kindle Fire est supérieure à celle qu’ils avaient noté avant la sortie de l’iPad.

Voici les résultats avec déjà 5 % des sondés qui avaient pré-commandé là ou 4 % de ceux de 2010 avaient pré commandé l’iPad :

rbc-kindle-fire-table.png

C’est bien entendu un signe encourageant on n’en doute pas, néanmoins il ne faut pas oublier que lorsque l’iPad est sorti peu de gens croyaient à son succès, et les tablettes n’était pas ce que sont aujourd’hui, il y avait donc forcément une dose d’attentisme liée à la nouveautés.

En l’occurrence la même étude sur les intentions d’achats pour l’iPad 2 aurait pu être peut-être plus pertinente pour la comparaison.

Il n’en demeure pas moins qu’il sera très intéressant de voir si Amazon réussi à percer là où d’autres se sont cassés les dents , on pense bien entendu à HP pu RIM.

La pub de la Kindle Fire :

amazon-kindle-fire-tablet-1.jpg

À suivre en tout cas ! On vous tiendra au courant des performances du Kindle Fire.

Source

Vous aimez ? Partagez !