sortie-iPad-2.pngSuite à la sortie de la dernière version beta iOS 4.3, on voit fleurir depuis plusieurs jours une rumeur sur Internet selon laquelle l’iPad 2 serait annoncé le 9 Février (voir ici par exemple).

Tentant comme information, on en a envie, cela couperait court aux rumeurs, et nombre de sites se sont rués sur cette ‘info’ pour la relayer. Nous avons choisi il y a plusieurs jours de ne pas la relayer, mais comme elle continue de hanter les méandres de Twitter et autres réseaux, autant lui faire la peau :

En effet, elle est née d’observateurs qui ont noté que dans iOS 4.3, l’écran de l’iPad affiché dans la section réglage des fonds d’écrans affichait un calendrier avec le chiffre "9" là ou le premier iPad avait été annoncé un 27 Janvier et affichait un 27.

sortie-iPad-2.png

Certes … Mais ce qui a été oublié, c’est que ce fond d’écran est déjà présent avec ce chiffre 9 dans la version actuelle d’iOS, à savoir iOS 4.2 sorti en Octobre 2010.

Alors, oui peut-être que l’iPad sera annoncé le 9 Février, mais probablement pas … En tout cas, ce n’est PAS un enseignement à tirer de la dernière version beta et cette info était présente depuis de nombreux mois… De là à imaginer que la date précise à été mise aussi longtemps à l’avance dans l’OS, ce serait à la fois une énorme boulette et étonnant de la part d’Apple, sans parler de l’incertitude d’un tel lancement.

Bref … ça, c’est fait et on patientera pour une autre date hypothétique de lancement de l’iPad 2, mais mieux étayée

Au fait, certains se sont appuyés sur des hypothèses similaires pour en déduire une date de lancement de l’iPhone 5 … Autant dire que là encore, ce n’est pas la peine de réserver la date dans votre calendrier …

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr