appli-vipad-1.PNGLes lecteurs de iPhon.fr l’ont déjà téléchargée, mais il était important d’en parler ici. En effet, l’application du blog "père" de VIPad.fr, nommée iFon.fr est passée à la V3 (ici sur l’AppStore) apportant des nouveautés, en particulier pour les possesseurs d’iPad et les lecteurs de VIPad.fr.

En effet, c’est un peu notre cadeau de noël, puisque cette version propose désormais un onglet dédié aux actualités iPad de VIPad.fr et est disponible dans une présentation spéciale iPad !

Elle a été réalisée par Eric (bravo et merci !), qui propose par ailleurs une excellente application programme TV sur l’iPad : SoTV HD ici sur l’appStore

L’application de VIPad.fr propose une visualisation des billets adaptée à l’écran de l’iPad et permet de recevoir des alertes push si vous le souhaitez, pour les informations importantes ou urgentes iPad, ou pour toutes les actualités iPad, ou aucune ! De même vous pouvez recevoir les alertes actualités iPhone via l’application.

Elle peut elle être téléchargée gratuitement ici sur l’AppStore

Voici son fonctionnement et les paramètres en images :

Un onglet en bas de l’écran permet de basculer entre les news iPad et iPhone, tandis que les autres onglets donnent accès au forum des deux blogs ainsi qu’à nos vidéos et au au talk iPhone (émission réalisée par Jérome Colombain et François Sorel en partenarait avec iPhon.fr et VIPad.fr) : appli-vipad-4.PNG

La rafraîchissement des actualités se fait au choix avec la fléche ou en faisant glisser la liste des articles vers le bas. Les actualités peuvent être chargées et consultées hors ligne, c’est automatique, vous n’avez rien à paramétrer.

Les options , accessibles via l’onglet en bas de page, permettent de choisir de recevoir les push pour les billets iPad et / ou iPhone, pour les billets importants ou pour chaque billet, ou aucun push bien entendu !

appli-vipad-3.PNG

L’onglet de consultation des infos iPhone :

appli-vipad-2.PNG

L’application VIPad.fr est à télécharger gratuitement ici sur l’AppStore.

Vous pourrez retrouver les nouveautés de l’appli sur iPhone ici.

En espérant qu’elle vous plaira ! Sachant que quelques bugs ont été remontés et qu’ils seront corrigés dans une mise à jour. Ce sera début d’année prochaine car l’AppStore ferme ses portes bienôt pour que les lutins se reposent durant les fêtes.