kiosk2.pngOn a vu dans nos colonnes combien l’iPad était de plus en plus présent dans des entreprises et des administrations comme par exemple dans les hôpitaux, au service du corps médical et des patients.

L’accessoiriste Griffin propose le Kiosk, un support pour sur pied pour mise à disposition de l’iPad sur un comptoir ou dans un hall par exemple.

Le Kiosk en détails et images :

Même si il n’y a pas encore autant de commerces en France par rapport aux USA où l’iPad remplace les caisses enregistreuses, les entreprises sont intéressées par l’utilisation de l’iPad en tant que borne d’information, système d’acquisition de données, etc,…

Toute la problématique est de mettre à disposition du public tout en protégeant la tablette contre les dégradations et le vol.

Le Kiosk est un cadre en plastique ABS avec trois caches différents selon que l’on veuille laisser l’accès au bouton "Home" et/ou à la caméra frontale sur l’iPad 2 ou à aucun des deux. Le tout est fermé avec des vis de sécurité.

Compatible affichage en mode portrait ou paysage, il est mobile grâce à un pied flexible qui permet de faciliter la consultation. Le Kiosk revient tout seul à sa place ensuite.
kiosk1.png
kiosk2.png

Le câble d’alimentation est inaccessible car il passe à l’intérieur du pied, qui est fixé à terre ou sur le comptoir.
La version sur pied de 1, 27 mètre coûte 299$, celle de 30,5 cm pour table ou comptoir 199$. La disponibilité en France n’est pas précisée pour l’instant. A retrouver ici sur la page Griffin pour les professionnels.

Des lecteurs pros intéressés par un tel système? Utilisez-vous un produit équivalent et comment votre iPad a-t-il résisté?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !