lydon-11.jpgDepuis maintenant quelque temps, les jeux, qu’ils soient payants ou gratuits, qui proposent des achats dans l’application inondent l’App Store. Les plus grands éditeurs ont succombé à ce mode de financement. C’est ainsi que l’on se retrouve avec un Real Racing ou un FIFA truffé de ces achats.

Même s’il est possible, la plupart du temps, de jouer sans dépenser le moindre centime, il est parfois tentant de craquer et dans ces cas-là, les montants peuvent vite s’envoler, surtout lorsque l’on a les moyens de se faire plaisir.

C’est ainsi que John Lydon, chanteur du fameux groupe des Sex Pistols, affirme avoir dépensé un peu plus de 12 000 euros sur son iPad au cours de ces deux dernières années :

Le chanteur clame haut et fort qu’il aime s’amuser avec des jeux tels que Game of War ou encore Real Racing. Lorsqu’il avait besoin de passer à l’étape suivante, il sortait le porte-monnaie… Un bon client pour les jeux qui jouent sur l’addiction afin de tenter l’utilisateur !

Il indique ne pas avoir fait attention aux sommes qui s’envolaient jusqu’au jour où il a décidé de compter. Lui qui a eu une enfance pas toujours rose, affirme vouloir se rattraper de la sorte. Manifestement, ce n’était pas un gros souci financier pour s’en être rendu compte à cette somme là !

source

Vous aimez ? Partagez !