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Nous le savons depuis un bon moment, et Tim Cook ne manque pas de nous le rappeler à chaque keynote mais la tendance se confirme encore et toujours : l’iPad reste de loin la tablette la plus utilisée pour naviguer sur le Web.

Les deniers chiffres de Chikita portant sur la période du 15 au 21 septembre 2013 montre l’intensité de l’utilisation selon l’heure et la domination sans partage de l’iPad aux États-Unis et au Canada :

Cette étude montre déjà la montée en puissance des tablettes puisque 35 % des américains de 16 ans et plus en possèdent une. Elle a été établie à partir de dizaines de millions de publicités sur des sites américains et canadiens.

Tout d’abord, l’iPad domine de la tête et des épaules puisqu’il représente pas moins de 80 % du trafic web depuis une tablette. web-3.jpg

Pour ce qui concerne la journée d’un utilisateur d’iPad, celle-ci commence tôt puisque l’on atteint une activité de 30 % dès le petit déjeuner, certainement pour lire les dernières actualités ou voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux.

Plus la journée progresse et plus l’iPad est utilisé, mais c’est clairement en soirée, à partir de 20 h que l’iPad fonctionne à plein régime, certainement bien installé avec son utilisateur dans un fauteuil ou sur un divan.

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Avec la sortie toute fraîche des iPad Air et iPad mini Rétina, il sera intéressant de suivre ces statistiques pour savoir si cette tendance se poursuit malgré la progression de ventes de tablettes chez les concurrents, notamment Amazon, Samsung ou encore Microsoft avec ses Surface 2.

Vous retrouvez-vous (ou pas) dans ces horaires ?

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