Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad toujours loin devant sur le web

ifin.jpg

Publié le

 

Par

Nous le savons depuis un bon moment, et
Tim Cook ne manque pas de nous le rappeler à chaque keynote
mais la
tendance se confirme encore et toujours : l’iPad reste de loin la tablette
la plus utilisée pour naviguer sur le Web.

Les deniers chiffres de Chikita portant sur la période du 15 au 21
septembre 2013 montre l’intensité de l’utilisation selon
l’heure et la domination sans partage de l’iPad aux États-Unis
et au Canada :

Cette étude montre déjà la montée en puissance des tablettes puisque 35 %
des américains de 16 ans et plus en possèdent une. Elle a été établie à partir
de dizaines de millions de publicités sur des sites américains et
canadiens.

Tout d’abord, l’iPad domine de la tête et des épaules puisqu’il représente
pas moins de 80 % du trafic web depuis une tablette. web-3.jpg

Pour ce qui concerne la journée d’un utilisateur d’iPad, celle-ci commence
tôt puisque l’on atteint une activité de 30 % dès le petit
déjeuner
, certainement pour lire les dernières actualités ou voir ce
qui se passe sur les réseaux sociaux.

Plus la journée progresse et plus l’iPad est utilisé, mais c’est clairement
en soirée, à partir de 20 h que l’iPad fonctionne à plein
régime
, certainement bien installé avec son utilisateur dans un
fauteuil ou sur un divan.

web-2.jpg

Avec la sortie toute fraîche des iPad Air et
iPad mini Rétina, il sera intéressant de
suivre ces statistiques pour savoir si cette tendance se poursuit malgré la
progression de ventes de tablettes chez les concurrents, notamment Amazon,
Samsung ou encore Microsoft avec ses Surface 2.

Vous retrouvez-vous (ou pas) dans ces horaires ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.