glou-1.jpg Si l’iPad est déjà capable de beaucoup, il peut quand même encore nous surprendre. C’est le cas aujourd’hui alors que la tablette semble avoir envie de s’inviter pour l’apéro pour nous aider à confectionner de délicieux cocktails.

Certes il ne s’agit ici que d’un concept, mais l’on imagine aisément comment l’iPad, grâce à une application, pourrait rendre chacun de nous expert dans le domaine. Mieux encore, il gère le stock de breuvages pour ne jamais se retrouver à court. L’idée est évidemment de rendre plus amusante la réalisation des boissons qui, de ce fait, deviendra presque un jeu à partager entre amis … avec modération ?

En pratique, l’utilisateur sélectionne sur l’iPad le cocktail de son choix en fonction du stock. L’application va alors le guider.

glou-2.jpg

En fonction des choix qui ont été faits et et grâce à la base qui supporte les bouteilles, l’iPad toujours via l’application, peut même gérer le stock. Il peut également lancer automatiquement la commande d’une nouvelle bouteille qui arrivera quelques jours plus tard par la poste. pratique pour ne plus jamais se retrouver à sec.

glou-3.jpg

Même si, une fois de plus, il ne s’agit que d’un concept, on voit bien comment le projet pourrait être mis en oeuvre et comment moyennant quelques ajustements pourrait sans doute rencontrer le succès à condition de le consommer avec modération…

glou-4.jpg

Ceux qui le souhaitent peuvent voir la vidéo du projet ici

A la votre !

Vous aimez ? Partagez !