ipad-pro-vs-test-4.jpgD’après le dernier rapport du célèbre analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities, Apple pourrait présenter trois iPads au début du deuxième trimestre de 2017, un nouvel iPad Pro 12,9 pouces, de même pour le modèle 9,7 pouces, mais aussi un troisième iPad Pro avec une nouvelle taille d’écran de 10,5 pouces.

Dan Provost, un designer d’apps et cofondateur de Studio Neat, explique sur le blog de sa startup pourquoi ce nouvel iPad 10,5 pouces est mathématiquement logique, parce que la largeur de cet iPad serait équivalente à la hauteur de l’iPad mini, ce nouvel iPad 10,5 pouces serait comme avoir 2 iPad mini côte à côte. Les apps s’afficheraient correctement et seraient utilisables dès le jour de lancement.

Pour expliquer son raisonnement, il reprend la présentation de Phil Schiller, le directeur de la partie marketing chez Apple, au cours de la keynote où l’iPad Pro avait été révélé, et dans laquelle il explique le choix de cette taille d’écran.

phil-schiller-ipad-pro.gif

À savoir que la largeur de l’iPad Pro 12,9 pouces est égale à la hauteur de l’iPad 9,7 pouces, ce qui donne deux iPad 9,7 pouces côte à côte. Cela a permis à de nombreux utilisateurs du modèle 12,9 pouces de l’utiliser dès le début avec n’importe quelle app, même celles qui n’avaient pas été retravaillées pour cette nouvelle taille d’écran.

Si ce nouvel iPad 10,5 pouces se confirme, il aurait la même résolution que l’iPad Pro 12,9 pouces (2732 x 2048) mais avec la même densité de pixels que l’iPad mini, soit 326 pixels par pouce (ppp) au lieu de 264 ppp.

Que pensez-vous de cette théorie mathématiquement logique ? Un tel modèle vous intéresserait-il ?

Source

Vous aimez ? Partagez !