ipad-pro-vs-test-4.jpgAprès la keynote de l’iPhone 7 et Apple Watch Series 2, ainsi que celle des nouveaux MacBook Pro, la prochaine gamme de produits Apple à recevoir une mise à jour et un événement presse dédié serait logiquement l’iPad.

C’est tout du moins ce que pense le réputé analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d’iPad dans une keynote qui pourrait avoir lieu fin mars-début avril.

À savoir une nouvelle version de l’iPad Pro 12,9 pouces, de même pour le traditionnel modèle à 9,7 pouces, mais aussi un iPad Pro avec une nouvelle taille d’écran qui oscillerait entre 10 et 10,5 pouces. L’iPad mini qui n’a pas été mis à jour depuis 2015, resterait lui sur le banc de touche avec un avenir sombre.

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPad Pro 12,9 pouces et le nouveau modèle 10 pouces intégreraient un processeur "A10X", qui serait une version améliorée du processeur A10 présent dans l’iPhone 7, et qui serait fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.

De son coté, le moins cher des trois, le traditionnel modèle 9,7 pouces recevrait une mise à jour mineure avec une version du processeur A9 de l’iPhone 6s.

D’après l’analyste de KGI Securities, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces est le modèle qui devrait générer le plus de ventes parmi toute la gamme iPad grâce à un prix plus attractif, il estime ce chiffre entre 50 et 60% des ventes de la gamme iPad.

Enfin il prédit également que les ventes d’iPad vont continuer de chuter mais beaucoup moins que l’année précédente grâce à une gamme plus riche offrant différentes options aussi bien pour les professionnels que pour les utilisateurs occasionnels.

Source

Vous aimez ? Partagez !