miniret.jpg

La keynote dont vous pouvez retrouver le résumé complet ici nous a permis de découvrir la nouvelle gamme d’iPad avec l’iPad Air et l’iPad Mini Rétina.

Nous vous avons depuis proposé une comparaison entre les deux générations d’iPad Mini dans cet article.

Mais Apple ayant choisi de ne démarrer la commercialisation qu’en novembre, ce qui reste très vague, la question de la production difficile et limitée de l’écran Rétina pour l’iPad Mini refait surface.

Ces dernières semaines, nous avions vu passer de nombreuses rumeurs sur les difficultés rencontrées par Apple pour la production d’écran Rétina pour l’iPad Mini au point que certains y voyaient là une possibilité qu’il n’arrive pas avec cette génération d’iPad Mini.

Si la Keynote nous a rassuré sur ce point, le manque de détails et le délai que s’est laissé Apple ne rassure pas sur la quantité d’iPad Mini Rétina qui sera disponible en stock lors de son lancement.

Rhoda Alexander, directeur de recherche chez IHS, va même jusqu’à avancer que l’offre serait ridicule pour atteindre à peine un tiers des iPad mini qu’elle produisait l’an passé à la même période.

Il est le second analyste à prévoir ces difficultés après Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui s’est révélé souvent bien informé.

De là à faire un parallèle avec la disponibilité très faible de l’iPhone 5s Or, il n’y a qu’un pas.

A priori, Il va peut-être falloir être très rapide pour obtenir le précieux iPad Mini Rétina ou alors s’armer de patience.

source

Vous aimez ? Partagez !