ifin.jpg

Décidément, l’arrivée de l’écran rétina sur le futur iPad mini est sujet à débats et les informations se contredisent selon la provenance de celles-ci.

Aujourd’hui, le SDK de la bêta 4 d’iOS 7 va dans un sens quand le Wall Street Journal dispose d’informations allant dans un autre sens.

  • Côté SDK IOS 7

Si l’on en croit le SDK d’iOS 7 que le développeur Nick Frey est allé décortiqué, le prochain iPad mini aurait un SoC A6 (déjà connu sur l’iPhone 5) connu sous la référence s5l8950x.

Trois modèles apparaissent, les iPad ‘2,8’ (nom de code J75), iPad ‘2,9’ (J76) et iPad ‘2,10’ (J77) prenant la suite logique des 2,5, 2,6 et 2,7 des modèles actuels.

Seulement voilà, il n’y a aucune mention de ‘@2x’, référence réservée justement aux écrans rétina.

Maintenant, Apple l’a peut-être fait volontairement afin de brouiller les pistes, ce ne serait pas une première.

  • Côté Wall Street Journal

Le quotidien, lui, parle de l’arrivée ‘probable’ d’un écran rétina sur le futur iPad mini 2 en se basant sur ses sources.

En effet, un cadre (anonyme) d’AU Optronis, société qui fournit avec LG les écrans actuels de l’iPad mini, a expliqué au journal qu’Apple ira s’approvisionner chez LG et Sharp pour les écrans rétina du futur iPad mini 2 car AU avait un rendement insuffisant sur ces dalles.

Apple aurait même rajouté Samsung à sa liste de fournisseurs d’écran rétina afin d’anticiper tout souci de production et donc de disponibilité.

Même si le quotidien affirme que l’arrivée d’un écran Rétina n’est pas une absolue certitude, le journal en est quand même plutôt convaincu.

Des rumeurs toutes récentes évoquent aussi qu’Apple aurait réfléchi à un dos en plusieurs couleurs pour l’iPad mini mais rien n’indique que cette idée ait dépassé le stade de la réflexion.

Bref, force est de reconnaître que nous ne sommes pas beaucoup plus avancés avec ces informations contradictoires.

Seule certitude, il faudra attendre septembre et l’annonce officielle d’Apple pour savoir si nous aurons droit directement à un iPad mini 2 avec écran Rétina ou si ce sera un iPad mini 2 boosté pour l’automne 2013 avec une arrivée de l’écran Rétina courant 2014.

Et vous ? L’arrivée d’un écran Rétina est-elle une motivation importante (ou pas) pour un futur achat ?

source1, source2

Vous aimez ? Partagez !