pdmipad-1.jpg Selon les chiffres avancés par IDC, au quatrième trimestre 2012, l’iPad s’est particulièrement bien vendu.

Pour autant, et même si la tablette d’Apple continue de dominer largement le marché, les concurrents de l’iPad, et en particulier Samsung avec ses Galaxy Tab, gagnent du terrain.

Résultat, la part de marché de l’iPad recule :

En comparant le dernier trimestre de 2011 à la même période sur 2012, on remarque que l’iPad a vu ses ventes augmenter de pas moins de 48,1% pour atteindre 22,9 millions d’unités vendues.

Dans le même temps, Samsung affiche une impressionnante augmentation de ses ventes de tablettes de l’ordre de 263% et atteint 7,9 millions de tablettes vendues. Globalement, sur ce trimestre, 52,5 millions de tablettes ont trouvé preneurs soit une augmentation de 75,3% par rapport à l’année précédente.

Comme on pouvait s’y attendre, le marché des tablettes a donc connu une très forte augmentation probablement due au fait que le prix moyen de ces tablettes a chuté avec l’arrivée de l’iPad mini par exemple.

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Le résultat de ces nombreuses ventes se traduit pour Apple par une baisse de sa part de marché, qui passe en un an de 51,7% à 43,6%. Désormais, Samsung tient une solide deuxième place et représente plus de 15% du marché. Amazon arrive en troisième avec 11,5%.

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Lancée fin octobre, la tablette de Microsoft n’a, pour le moment, pas encore réussi à se faire une place dans le top 5.

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