chiffres-1.jpg Malgré des ventes en baisse, l’iPad reste de loin le leader des ventes de tablette dans le monde, c’est en tout cas qu’a montré une étude récente.

Sur le marché de l’entreprise, l’iPad reste également, et de très loin, le leader comme le laissent voir les chiffres révélés par Good Technology et qui concernent le premier trimestre de 2015. On y découvre notamment que chez les pro, plus de 8 tablettes sur 10 sont des iPad :

En un an, il s’est vendu près de 4 millions d’iPad de moins, mais cela ne suffit pas à mettre fin à l’hégémonie de la tablette en entreprise. Avec 81 % des tablettes activées ce trimestre, l’iPad souffre quand même un peu et perd 4% par rapport au trimestre précédent. Cela profite à Android qui gagne un petit pour cent, mais surtout à Windows qui double sa part de marché par rapport à l’an dernier même si cela ne représente que 4% pour le moment.

chiffres-2.jpg

Comme on le voit, l’iPad est déjà fortement ancré en entreprise, c’est d’ailleurs grâce à ce secteur qu’Apple espère bien donner une seconde jeunesse à sa tablette. En effet, l’iPad 12 pouces dont on parle depuis des lustres devrait s’adresser en priorité aux professionnels. L’avenir nous dira si Apple a fait le bon choix.

source

banios8-1.jpg

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

boutik-600x100-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !