iwork_lineup.jpg

Nous le savons, l’iPad et l’iPad mini sont de formidables outils multimédias que ce soit pour se divertir ou pour apprendre.

Et le conseil du Los Angeles Unified School District, qui est la commission la plus importante de Californie et la deuxième pour les États-Unis, ne s’y est pas trompé en accordant un contrat de 30 millions de dollars à Apple pour fournir des iPad aux étudiants.

C’est un gros contrat que vient de prendre Apple avec ce vote à l’unanimité de la LAUSD qui a choisi l’iPad en reconnaissant que c’était la meilleure tablette du marché.

Phil Shiller est d’ailleurs très fier de cette décision : "L’éducation est dans l’ADN d’Apple et nous sommes ravis de travailler avec les écoles publiques de Los Angeles sur cette initiative majeure du fait qu’ils ont prévu de proposer des iPad à chaque étudiant dans les 47 campus cet automne".

Il rappelle au passage que ce ne sont pas moins de 10 millions d’iPad qui se trouvent déjà dans des écoles.

Ces iPad seront équipés avec la suite iWork comprenant Pages (disponible ici sur l’App Store), Keynote (disponible ici sur l’App Store) et Numbers (disponible ici sur l’App Store).

La suite iLife sera également pré-installée avec iPhoto (disponible ici sur l’App Store) que nous présentions dans cet article, Garage Band (disponible là sur l’App Store) testé dans cet autre article ou encore iMovie (disponible ici sur l’App Store) dont nous parlions dans ce dernier article.

Quelques applications tierces à caractère éducatif seront également de la partie.

Avec tout ça, les étudiants de Los Angeles ne manqueront de rien pour travailler.

source

Vous aimez ? Partagez !