ipad-airbus-qantas-1.jpg L’iPad et l’avion font généralement bon ménage. En effet, des pilotes jusqu’aux voyageurs, il n’est pas rare de voir la tablette d’Apple embarquer à bord de nombreux vols sur de multiples compagnies.

Cette fois, c’est l’iPad mini qui part en voyage dans les Airbus A330 de la compagnie Qantas qui a décidé d’équiper chacun des sièges de sa classe éco de la tablette d’Apple :

Au total ce sont donc 243 sièges par avion qui sont ainsi équipés. Pour la classe affaires, la compagnie a opté pour des écrans tactiles plus vastes offrant une diagonale de 16 pouces. Au total, ce sont huit avions qui sont ainsi équipés.

Pendant le vol films, émission de TV et musique sont envoyés vers les iPad grâce à une application baptisée Q streaming offrant un large choix de programme aux passagers. Qantas a également accompagné les tablettes d’un casque anti-bruit.

L’iPad peut même être utilisé sur la tablette. Pour veiller à le garder charger, la compagnie aérienne a veillé à équiper chacun de ses sièges de deux ports USB, laissant au passager, le loisir de charger ses propres appareils.

Plutôt sympa non ?

Vous aimez ? Partagez !