C’est à la faveur d’un très long
et intéressant portrait du patron des processeurs chez Apple sur Bloomberg
que l’on en apprend un peu plus sur le prochain iPad Air 3 prévu pour arriver au mois
de mars (le 15 sur scène, le 18 en magasin, si les prédictions sont
exactes).
Celui-ci devrait intégrer un processeur A9X, soit le même modèle que celui qui équipe l’actuel iPad Pro. Il s’agit actuellement du processeur le plus puissant construit par Apple pour ses appareils mobiles :
Le processeur A9X est une puce à double cœur avec GPU (processeur graphique) intégré. Pour cet iPad Air 3 encore non officiel, la puce A9X devrait être accompagnée de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’un nouveau contrôleur de gestion des composants de stockage pour des vitesses de lecteur et d’écriture encore améliorées par rapport à celles de l’iPad Pro.
On le rappelle, l’iPad Air 3 devrait garder le design de l’iPad Air 2 en incluant en plus un Smart Connector, un appareil photo avec flash, une compatibilité avec l’Apple Pencil, un écran 4K et 4 haut-parleurs comme sur l’iPad Pro.
Au vu de ses caractéristiques, l’iPad Air 3 ressemblerait beaucoup à l’iPad Pro, hormis la différence de taille (9,7 pouces pour le Air contre 12,9 pour le Pro).
Si son prix reste assez éloigné de celui du Pro, l’iPad Air 3 pourrait être la tablette que beaucoup attendent.
Et pour ceux qui lisent l’anglais et s’intéressent à Apple, ne manquez pas ce portrait de J. Srouji, le patron des processeurs chez Apple