stockipad2.jpg

Le succès de l’iPad 2 est maintenant une certitude tout autant que la difficulté d’Apple à fournir les acheteurs. Il suffit de voir les queues devant l’App Store de la 5ème avenue presque une semaine après pour s’en convaincre encore plus.

Nous nous étions donc posé la question dans ce billet d’un éventuel retard pour la sortie internationale de l’iPad 2 sachant que le lancement de l’iPad l’an dernier avait du être reculé d’un mois.

Nous avons depuis relayé dans ce billet le report d’1 mois pour la sortie de l’iPad 2 en République Tchèque après l’annonce d’un report logique au Japon qui vit en ce moment même la tragédie que nous connaissons tous. Nous vous rappelons d’ailleurs qu’il existe sur notre site un lien pour pouvoir faire des dons à la Croix Rouge.

S’il paraît futile, voir déplacé, de parler de la production de pièces pour l’iPad 2 au Japon, il est néanmoins vrai que la question se pose.

En effet, 5 éléments majeurs sont produits au Japon : la mémoire Flash Nand de Toshiba, la DRAM d’Epida memory inc, la boussole électronique d’AKM Semiconductor, le verre de l’écran d’Assagi Glass Co, et la batterie d’Apple Japon.

Pour le moment, Foxconn a déclaré suffisamment de stock pour tenir 2 à 3 semaines sans avoir besoin de se réapprovisionner, et aurait des solutions de remplacement, en attendant que l’industrie Japonaise, comme tout le pays, se remette tant bien que mal de cet épisode on ne peut plus douloureux.

Aujourd’hui encore, le site officiel d’Apple annonce toujours la sortie de l’iPad 2 le 25 mars. Mais, en quelle quantité….

Avez-vous eu la possibilité de pouvoir réserver un iPad 2 pour le 25 mars ? Avez-vous des échos concernant l’arrivée de l’iPad 2 venant de boutiques (Apple Store, FNAC, etc) ?

source

Vous aimez ? Partagez !