iPad.png Depuis sa sortie sur le sol américain, l’iPad 2 a suscité bon nombre d’achats (500 000 le premier jour) au point que les délais de livraison du dernier iPad se sont bien allongés.

On avait évoqué la vente pour 900$ une place dans la file d’attente avant sa sortie aux US, des iPads qui se trouvent sur internet à 200 000$, cela montre l’engouement pour le nouvel appareil mobile d’Apple.

Depuis peu sur l’Apple Store en ligne aux États-Unis, les délais de vente de l’iPad 2 se sont prolongés à 4 à 5 semaines.

rupture_stock.png

Il reste encore 10 jours avant la mise en vente de l’iPad dans plus de 20 nouveaux pays, dont la France.

Ce ralentissement d’approvisionnement d’iPad 2 aux États-Unis est-il un signe de la réduction des stocks de l’iPad 2 ? Ou bien s’agit-il de précautions prises par Apple pour réduire l’offre aux USA afin de pouvoir assurer le lancement dans de nouveaux pays le 25 mars prochain ?

Aucune information n’a été donnée par Apple, pour le moment, concernant un report – ou non – du lancement de l’iPad 2 le 25 mars prochain.

Mais la question d’un décalage éventuel du lancement de l’iPad à l’international a été évoquée aujourd’hui par Walt Mossberg ici et il est en général très bien informé en ce qui concerne Apple. On se souvient que l’an dernier, la date de sortie à l’international avait été reportée d’un mois …

A suivre !

Vous aimez ? Partagez !