ipad-2-pas-cher-baisse-de-prix-ipad.jpgL’ouverture des pré commandes du nouvel iPad dès Mercredi soir s’est accompagnée d’une nouvelle d’importance, à savoir la baisse de prix de l’iPad 2.

Oui cette superbe machine, toujours aussi puissante et qui peut convenir à de nombreux utilisateurs a vu son prix baisser soudainement et va demeurer en vente. Autant dire qu’il peut s’agir d’une excellente opportunité pour qui souhaite découvrir l’usage d’une tablette sans pour autant partir dans des dépenses trop importantes : un iPad pas cher de qualité ! Quant à Apple, cela lui permet d’afficher des prix qui se rapprochent de ceux de tablettes concurrentes sur un modèle dont les couts de production sont désormais amortis.

Mais quels sont les prix de l’iPad 2 comparé à l’iPad 3, sachant qu’il est aussi possible de le payer encore moins cher via les produits reconditionnés et comment faire si vous avez acheté l’iPad 2 juste avant la baisse ? Les réponses :

Chez Apple ici, Un iPad 2 16 Go WiFi est par exemple vendu désormais 409 euros, il était avant la baisse de Mercredi à 489 euros et se compare à un iPad nouvelle génération vendu lui 489 euros.

On le trouve également à 359 euros en version reconditionnée ici (voir [cet article pour les informations sur les iPad 2 reconditionnés).

ipad-2-pas-cher-baisse-de-prix-ipad.jpg

Mais quid de ceux qui ont acheté l’iPad 2 juste avant la baisse ? Il y a peut-être des cas ou cela vaut le coup de creuser les possibilités de remboursement de la différence et autres clauses "satisfait ou remboursé".

Ainsi, on a regardé si il y avait des solutions en fonction des vendeurs, voici ce que l’on a trouvé :

Apple

Chez Apple, Pas de garantie de prix, mais une clause qui permet de ramener un produit dont vous ne seriez pas satisfait dans les 14 jours qui suivent l’achat, avec remboursement. Attention, celle-ci ne pourra être utilisée pour un produit personnalisé (gravure laser par exemple).

L’extrait des conditions affichées mais à vérifier sur le site avant toute démarche bien entendu : "Si vous êtes un consommateur et n’êtes pas satisfait de l’un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l’ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est : a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou  »b) un product personnalisé tel que l’iPod or l’iPad avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications. Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service. Les frais de transport seront applicables conformément à l’article 7.2 section D ci-dessous. (Cf. article 7.2 ci-dessous pour tous détails concernant la restitution des produits.) »

Boulanger

Ils ont un programme de remboursement de la différence dans les 30 jours. Mais attention, celui-ci ne s’applique ni aux achats sur Internet, ni aux prix relevés sur Internet. En détail cela donne : Un remboursement de la différence dans les 30 jours pour les produits achetés en magasin et dans un rayon de 30 km. Il faudra donc attendre trouver une boutique Apple avec l’Apple 2 moins cher autour de votre lieu d’achat.

Vous pouvez consulter le document ici.

Fnac

La Fnac a un programme de remboursement pour non satisfaction ou changement d’avis dans les 15 jours qui suivent l’achat : – Pas satisfait de votre achat ? On vous le rembourse en magasin ou sur fnac.com si l’emballage n’est pas ouvert, et sinon on vous l’échange(1). Jusqu’à 15 jours après l’achat pour nos clients & adhérents.

C’est à lire ici

Darty

Là aussi programme permettant le remboursement en cas de changement d’avis mais sous 10 jours : vous disposez de 10 jours pour nous retourner votre achat, si vous changez d’avis

C’est à lire ici en bas de page.

Pour acheter l’iPad 2

Enfin, voici en attendant que l’iPad 3 rejoignent le réseau de distribution classique, des liens utiles si vous souhaitez comparer les prix des iPad 2 :

Chez les opérateurs, pas de nouvel iPad , mais l’iPad 2 avec des prix en baisse aussi :

Acheteurs d’iPad 2 récents, avez vous pu négocier une reprise ou un remboursement ?

Vous aimez ? Partagez !