concept-ios-8-ipad-1.jpgL’iPad aura bientôt 4 ans et avec le temps, les écrans ont gagné en définition, le processeur est devenu plus performant et on imagine même des écrans qui pourraient devenir plus grand. Alors il est peut-être temps qu’une notion de multi fenêtrage fasse son apparition sur nos tablettes.

Rien ne prouve qu’Apple ait ceci dans ses cartons ou dans ses plans, mais si jamais la marque à la pomme a besoin d’une suggestion, en voici une. Il s’agit d’un concept d’interface permettant d’afficher en parallèle deux applications sur l’écran de l’iPad. Il est proposé par Sam Beckett à qui l’on doit un concept récent d’amélioration du centre de notification vu ici:

Même si le concept apparait particulièrement attractif, Il faut avoir en tête que le fait de pouvoir régler la taille de chaque volet ne toucherait pas que les développeurs d’Apple. Cela imposerait également des contraintes d’affichage aux applications et donc obligerait les développeurs à prévoir des interfaces capables de s’adapter à des largeurs plus ou moins réduites, à l’instar de ce qui se fait sur Internet.

Alors pas certain que l’on voit ceci de sitôt …

Mais au fait : le multi-tâche actuel de l’iPad vous suffit-il ou une fonction de parallélisation telle que celle présentée ici vous semble-t-elle utile ? Quelles applis souhaiteriez-vous utiliser en parallèle ?

Vous aimez ? Partagez !