ios8ipad-2.jpgLa bêta 2 d’iOS 8 est disponible depuis hier soir pour les développeurs enregistrés chez Apple. Cette nouvelle version amène des corrections mais aussi des nouveautés intéressantes sur lesquelles nous revenons dans un article sur iPhon.fr.

Néanmoins, cette bêta 2 amène aussi des nouveautés spécifiques à l’iPad, notamment au niveau du clavier et de la navigation par onglets sur Safari mobile :

QuickType

Déjà intégrée à iOS 8 depuis la bêta 1 sur iPhone, la technologie QuickType arrive sur l’iPad. Ce système prédictif propose une ligne au dessus du clavier qui propose … le prochain mot que l’on est censé taper. Il est capable de s’adapter au contexte, à l’application et à l’interlocuteur.

quicktype.jpg

Les onglets sur Safari

La navigation sur le web se simplifie puisqu’il n’est plus nécessaire de passer par le bouton affichage pour passer d’un onglet à un autre. Un simple pincement à deux doigts permet dorénavant d’afficher un aperçu de tous les onglets.

ongletsipad.jpg

Bien-sûr, cette liste n’est pas exhaustive, la bêta 2 n’étant disponible que depuis hier soir. Amis développeurs, si vous voyez d’autres nouveautés, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

source

Vous aimez ? Partagez !