audioios8.jpgAlors de la keynote présentant iOS 8 et OS X Yosemite s’est déroulée il y a une semaine, les nouveautés continuent de se dévoiler au fil de l’eau.
Justement, dans le domaine de l’audio, Apple lance une nouvelle fonctionnalité baptisée ‘MIDI over Bluetooth LE‘ permettant d’échanger des données de type MIDI entre terminaux iOS comme l’iPad et un Mac à condition qu’il soit équipé du Bluetooth :

Grâce à de nouvelles API, il est possible d’enregistrer un instrument depuis l’iPad et d’envoyer le signal vers un Mac. De plus, Apple a là aussi fait un effort d’ouverture puisque les accessoiristes pourront profiter de ce nouveau partage.

En intégrant CoreAudio sur iOS, les développeurs peuvent ainsi repérer tous les appareils Bluetooth du réseau afin de s’y relier. En parallèle, l’arrivée d’une meilleur communication entre applications permet à l’utilisateur de transférer des données MIDI d’une app à une autre sans devoir passer par la fonction multitâches.

Apple essaie donc de créer un standard pour les périphériques MIDI avec le protocole MIDI over Bluetooth LE tout en assurant avoir travailler pour diminuer les latences dues à une connexion sans fil.

source

Vous aimez ? Partagez !