Ipad_simulation1.jpg

Pour ceux qui souhaitent découvrir (un peu) l’iPad, voici une application Web qui pourrait vous intéresser. Il s’agit ni plus ni moins qu’un simulateur d’Ipad via le Net.

Alex Wolkov a reproduit ici partiellement certaines fonctions de l’interface de l’iPad avec des technologies totalement différentes d’un firmware puisque tout est fait en CSS3 et XHTML couplé au framework jQuery.

Bien-sûr, tout n’est pas fonctionnel (les applications notamment ne sont pas lançables), mais il faut reconnaître que cette simulation est assez bluffante. En quelques lignes, voici ce qui est faisable :

Pour commencer à utiliser l’iPad virtuelle il suffit de slider.

Vous pouvez utiliser le curseur de votre souris pour faire glisser les pages. Le bouton de retour au menu fonctionne ainsi que le bouton latéral d’arrêt.

Vous pourrez tester les applications Maps, Timezones et Safari.

Cliquez et maintenez pendant deux secondes une icône d’application pour la déplacer sur le bureau, vers le dock ou sur une autre page.

Même la fonction multitâche fonctionne (double appui sur le bouton central de l’iPad).

Capture01.jpg

Et en plus, il s’agit d’un projet open-source puisque le développeur donne accès aux fichiers php ( téléchargeables sur le lien Ipad Simulator ), ce qui pourra permettre à d’autres de faire évoluer ce simulateur avec peut-être le support d’applications ?

Pour nos lecteurs ayant un iPad, comment trouvez-vous cette simulation ? Pour les futurs acquéreurs, ce petit essai va t-il vous faire craquer encore plus vite ?

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook