ipad-pro-marche-tablette-2.jpgLa société d’analyse de marché IDC continue ses prédictions sur le marché des tablettes et décrit cette fois-ci l’évolution probable de ce dernier pour les prochaines années. Selon ces prédictions, la tablette à clavier détachable deviendra le nouveau produit important, ce qui profiterait d’ailleurs le plus à Microsoft :

Le marché des tablettes est en difficulté, l’année 2015 n’a fait que confirmer cette tendance. Mais selon l’IDC, 2016 serait de meilleur augure pour Apple notamment. En effet, le cabinet d’analyse prédit que le segment des tablettes à claviers détachables va doubler de taille en 2016, ce qui serait bénéfique pour Apple et son iPad Pro avec clavier Smart Keyboard.

ipad-pro-marche-tablette-1.jpg

L’IDC prévoit un gain de 1,3 % de part de marché des tablettes Apple, qui passerait alors de 24,5 à 25,8 % pour stagner par la suite. Malgré tout, les analyses sont formelles, le maintien d’Apple dans la course dépendra du succès de la tablette iPad Pro auprès des entreprises et des professionnels.

Pour Tim Cook, qui a l’obligation de défendre ses produits, le ralentissement du marché des tablettes n’est que temporaire.

Toujours d’après l’IDC, Microsoft serait le grand gagnant de l’histoire, avec une part de marché passant de 8,5 à 17,8 % d’ici 2019. Côté Android, sauf arrivée de produits révolutionnaires sur le marché, la baisse serait continuelle, pour une part de marché passant de 67 % en 2015 à 56,5 % en 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !