claviergriffin.jpgOn le constate régulièrement dans nos lignes, l’iPad prend une importance toujours plus importante dans le domaine de l’éducation, et ceci, à tous les niveaux, de l’école maternelle à l’université. Évidemment, celles et ceux qui gèrent une flotte d’iPad et leurs accessoires dans les écoles peuvent avoir fort à faire pour que tout fonctionne bien, ou que les batteries soient suffisamment pleines.

Afin de faciliter leur quotidien, des accessoiristes comme Belkin proposent des produits spécifiques à l’éducation. C’est aujourd’hui le tour de Griffin qui lance un clavier filaire pour iPad :

La plupart des claviers pour iPad utilisent une connexion Bluetooth pour se connecter à l’iPad. Si ce système a l’avantage de se passer de câble, il nécessite de surveiller l’autonomie du clavier ou encore de bien jumeler le clavier avec l’iPad à chaque fois.

Avec le clavier de Griffin, plus besoin de surveiller d’éventuelles interférences avec le Bluetooth, de vérifier le niveau de la batterie puisqu’il suffit de la brancher à l’iPad avec un câble pour qu’il fonctionne.

claviergriffin-1.jpg

Le clavier est disponible avec un connecteur 30 broches ou Lightning selon la génération d’iPad utilisée. On sait que l’iPad 2 a longtemps été préféré pour son coût moindre dans de nombreuses écoles.

En tout cas, voilà une très bonne initiative afin de faciliter le travail du corps enseignant et qui permettra à l’iPad d’encore mieux s’intégrer dans les écoles.

Le clavier n’est disponible pour le moment qu’en version Qwerty au prix de 59,99 $ sur le site de Griffin, mais on espère qu’une version azerty sera proposée d’ici quelque temps.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !