fitrail-1.jpg Le vélo d’appartement, comme tout autre appareil d’entraînement cardiovasculaire, est beaucoup plus agréable à pratiquer en s’occupant l’esprit avec de la musique, une émission TV ou un film. Quoi de mieux alors que l’iPad comme compagnon de ce sport ? Oui, mais fixer un iPad sur un de ces appareils est risqué pour lui. Le constructeur Scosche vient de trouver la solution en proposant fitRail, une fixation ultra solide pensée pour ce type d’utilisation !

fitRail est tout d’abord composé d’un rail en plastique solide maintient la base de l’iPad en position horizontale. Plusieurs grips à l’arrière assurent la stabilité de l’appareil. Et pour finir, une accroche en caoutchouc vient fixer l’iPad au dessus (on le voit très discrètement sur les photos).

fitrail-1.jpg
fitrail-1.jpg
fitrail-1.jpg

Le seul inconvénient de fitRail est d’interdire le positionnement vertical de l’iPad. Mais cela n’exclu que quelques rares applications, comme Draw Something, et on doute que vous dessiniez en faisant du sport. Les applications musicales, de télévision ou de film, premières visées par ce concept, sont parfaitement adaptées au format horizontal.

fitrail-1.jpg
fitrail-1.jpg

FitRail par Scosche a un design attractif, pratique et très fonctionnel. Et vous pouvez le trouver pour environ 50$ sur le site officiel du constructeur.

Vous aimez ? Partagez !