fftactics-ipad-4.jpgL’arlésienne est enfin terminée : annoncé tout d’abord pour fin août, soit quelques semaines après la version iPhone, la version iPad de Final Fantasy Tactics est enfin disponible depuis cette nuit sur l’App Store ici sur l’App Store.

La version iPhone était controversée : qu’en est-il de la version iPad ? On ne l’a pas encore testé mais on fait le point sur les corrections effectuées en 6 mois par Square Enix et celles annoncées :

On avait reproché à FF Tactics notamment trois points noirs lors de notre test de la version iPhone : les ralentissements (déjà vus dans la version PSP), l’absence de graphismes Retina et l’absence de VF. S’il n’y a toujours pas de traduction en français, les graphismes Retina sont arrivés entre temps sur iPhone et le problème des ralentissements ont été résolus.

fftactics-ipad-4.jpg
fftactics-ipad-4.jpg

La version iPad propose quant à elle des graphismes entièrement redessinés pour coller à la résolution de la tablette, faisant de cette version la plus belle théoriquement à ce jour (confirmation dans notre futur test). Seul couac annoncé par l’éditeur lui-même : les personnages n’ont pas encore été redessinés et apparaissent un peu pixelisés. Qu’à cela ne tienne : Square Enix nous promet une mise à jour prochainement pour corriger ce défaut.

fftactics-ipad-4.jpg
fftactics-ipad-4.jpg

La maniabilité tactile a semble-t-il été aussi améliorée ainsi que les temps de chargements, réduits. L’éditeur promet de rendre possible l’accélération des phases de combat et des cinématiques dans une prochaine mise à jour.

fftactics-ipad-4.jpg

Avez-vous déjà craqué pour cette version iPad ? Quelles sont vos impressions ?

Vous aimez ? Partagez !