ff3-gauche.jpg Les deux grosses nouveautés de la semaine sur IPad sont des adaptations de jeux IPhone en version HD.

A la surprise générale, alors que Square Enix est plutôt avare en jeux sur IPad, l’éditeur vient de porter sans prévenir Final Fantasy 3 sur la big tablette d’Apple.

Du coté de chez EA, c’est NBA Jams qui a rebondi de l’iPhone vers l’iPad.

Tous les détails dans la suite :

Sorti en février dernier sur IPhone et IPod Touch, Final Fantasy 3 est une adaptation du remake réalisé pour Nintendo DS il y a de ça quelques années, mais amélioré via des graphismes plus fins et une maniabilité adapté aux tablettes tactiles d’Apple. A la satisfaction générale, le jeu était aussi particulièrement agréable à jouer sur IPad (en mode zoom x2), ce qui nous contentait puisque nous n’espérions pas une seule seconde voir débarquer une version spécifique pour IPad. Square Enix rectifie pourtant aujourd’hui le tir, sans prévenir, en proposant une version IPad aux graphismes encore plus fin, adaptée pour remplir l’intégralité de l’écran, et à l’ergonomie apparemment revue pour la tablette.

ff3-ipad-1.jpg

De son côté Electronic Arts vient de sortir NBA Jam HD, qui reprend apparemment très exactement la version IPhone avec simplement des graphismes plus fins. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce jeu culte, il s’agit de matchs de basket en 2 contre 2, complètement délirants puisqu’il est possible de faire des figures gigantesques (comme sauter de 10 mètres) ou donner des pouvoirs à la balle pour mieux dunker dans le panier de l’adversaire. Le jeu propose entre autres une option pour jouer à 2 en Wi-Fi ou Blutooth avec deux IPad.

nbajam-ipad-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !