art-1.jpgCet été et peut être plus que jamais, un peu de culture ne pourra pas nous faire de mal. Plus précisément c’est d’art contemporain dont il est question aujourd’hui.

Avant d’être une application iPad, Arts Hebdo Media est avant tout un site internet qui, comme son nom l’indique s’intéresse à l’art. Pour la deuxième année consécutive, le site a décidé de proposer gratuitement un programme des expos à voir cet été sous la forme d’un magazine numérique particulièrement agréable à feuilleter :

De Dunkerque à Marseille en passant par Chalon-sur-Saône, il sera possible découvrir de petites perles à aller contempler pendant les vacances.

Que vous ayez choisi la campagne, la montagne ou la mer, en France ou en Europe, il y aura de quoi satisfaire votre soif de découverte cet été puisque ce sont plus 300 évènements qui y sont présentés. Bien entendu, rien n’empêche d’aller voir aussi les expos à côté de la maison.

art-2.jpg
art-3.jpg

En pratique, l’appli propose un magazine numérique plutôt réussi à feuilleter sur l’iPad. Les photos sont particulièrement belles et sont accompagnées d’articles explicatifs. En bref, c’est véritablement passionnant à découvrir et, étant donné que le temps ne sera pas forcément de la fête, il me semble que Arts Hebdo Media propose là un programme de choix pour réussir ses vacances et s’en mettre plein les yeux !

art-4.jpg

Pratique, il est également possible découvrir les expos grâce à des cartes qui donneront toutes les infos pour s’y rendre et réserver ses places.

Vous aimez ? Partagez !