pr_evernotepeekapp_fr_ok.002.jpg Evernote est un célèbre agrégateur de notes qui permet de facilement les synchroniser entre tous vos ordinateurs, iPad et autre iPhone.
Pour augmenter le nombre d’utilisateurs de cette application gratuite, son éditeurs propose Evernote Peek, une seconde application tout aussi gratuite qui permet de jouer à des quizz créés sur Evernote et utilisant le Smart Cover de l’iPad 2.
Démonstration :

Le Smart Cover présenté ici sur VIPad.fr ne laisse pas indifférent. On l’adore ou on le déteste. Evernote Peek l’utilise d’une façon très originale.
Cette application de quizz propose de lire la question en soulevant seulement le premier volet du Smart Cover puis après réflexion de le soulever entièrement pour voir apparaître la réponse. En refermant le cover, on passe à la question suivante. Démonstration en vidéo:

A l’ouverture on accède au mode d’emploi et un premier quizz sur les sushis.
IMG_0732.PNG
IMG_0733.PNG
L’application contient aussi plusieurs quizz prêts à l’emploi, accessibles via le bouton "Add" après s’être connecté à son compte Evernote ou en avoir créé un. Bémol, ils sont tous en anglais…
IMG_0734.PNG
Mais le plus intéressant est de créer ses propres questionnaires quand on est enseignant dans une école privilégiée ou tout simplement pour ses enfants à la maison.
Pour cela rien de plus simple. Créez un carnet de notes dans Evernote (l’original), puis autant de notes que de questions. Le titre de la note est la question, le contenu la réponse.
IMG_0737.PNG
Ajoutez ensuite le carnet dans Evernote Peek et commencez à jouer.
IMG_0738.PNG
IMG_0741.PNG
IMG_0739.PNG
IMG_0740.PNG
Bravo Evernote pour l’originalité. De quoi redorer l’image du Smart Cover?

Evernote Peek est disponible gratuitement ici sur l’AppStore.

Vous aimez ? Partagez !