marm.jpgTous les amateurs de cuisine connaissent le site Marmiton qui propose une communauté dédiée à la cuisine, mais aussi des tas de recettes, tutos et autres astuces pour les cuisiniers et apprentis cuisiniers ! Après une application très agréable sur iPhone, la version iPad a pointé le bout de son nez (ici sur le store).

Réussite ? La réponse juste en dessous :

Disponible depuis quelques semaines, l’application Marmiton a fait des débuts très remarqués sur le store d’Apple puisqu’elle a rapidement fait partie des applications mises en valeur. Et à raison. En effet, loin d’être une pâle copie de la version iPhone, cette version HD de Marmiton apporte une interface repensée pour la tablette du plus bel effet et surtout très pratique.

marmi.jpg

Dès l’ouverture de l’application on a le choix entre chercher une recette via différents critères (comme le prix, la difficulté, le temps de réalisation…) ou alors jeter un œil à la sélection aléatoire proposée par Marmiton. Une fois la recette idéale trouvée, on peut la sauvegarder de plusieurs façons, soit de façon temporaire pour la préparer immédiatement, soit dans son carnet de recettes (il faut pour cela ouvrir un compte Marmiton, ce qui est très rapide).

On peut alors aller en cuisine, et là l’application nous propose même une fonction vocale qui permet de se passer de ses mains pour naviguer, bien pratique quand on est couvert de jaune d’oeuf ou de farine ! On peut même ajouter des minuteurs pour surveiller la cuisson de son plat, ou encore regarder des videos explicatives pour les gestes les plus délicats !

marmib.jpg

Mais ce n’est pas tout, en plus de proposer un compagnon idéal pour la cuisine de tous les jours, Marmiton vous permettra aussi de créer vos menus de la semaine de façon très aisée. Terminé les prises de tête pour savoir ce qu’on va manger tel ou tel jour, on prévoit tout en avance ! Même si certaines fonctions pourraient encore être ajoutées (listes de course, menus plus malléables…), force est de constater que l’ensemble est vraiment très réjouissant. Notons tout de même que l’application connait parfois quelques bugs qui provoquent … sa fermeture.

L’application est proposée ici gratuitement et a reçu une note moyenne de 4,5 étoiles.

Découvrir de nombreux applis iPad référencées par VIPad.fr.

Vous aimez ? Partagez !