ifin.jpg

Si les caractéristiques du futur iPad 5 sont partiellement connues, l’arrivée d’un écran Rétina sur l’iPad mini 2 est toujours sujet à débat et nous avons déjà évoqué de nombreuses rumeurs contradictoires.

Si l’arrivée d’un écran Rétina sur l’iPad mini ne fait aucune doute, la question sur la génération qui en bénéficiera en premier (2 ou 3 ?) reste ouverte.

Mais, selon le cabinet de recherche iHS iSuppli qui dispose de contacts ‘internes’ en Asie, ce sera bien l’iPad mini 2 qui en bénéficiera en premier, et donc, dès cette année.

En effet, la production de l’écran Rétina au format de l’iPad mini serait en cours et avec des volumes identiques à ceux remarqués pour le lancement de l’iPad mini l’année dernière, ce qui laisse à penser que les problèmes techniques que nous avions évoqué dans d’anciennes rumeurs ont été réglés.

L’iPad mini 2 se verrait ainsi doter d’un écran d’une résolution de 2048 X 1536 soit, pour un écran de 7,9 pouces, une densité de 323 ppi (contre 264 pour l’iPad rétina).

Force est de reconnaître que d’un point de vue chronologique, plus nous nous rapprochons du mois d’octobre où devrait avoir lieu la keynote dédiée à l’iPad 5 et à l’iPad mini 2, plus les rumeurs tendent vers l’arrivée d’un écran Rétina sur l’iPad mini 2.

Affaire à suivre jusqu’en octobre donc.

source

Vous aimez ? Partagez !